Pretty in Pink

Jolie en rose

Lorsque j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, j'ai été ravie de découvrir que les anciens propriétaires avaient planté deux grands arbustes remplis des fleurs les plus succulentes, les plus grosses, les plus roses, au feuillage vert luxuriant - les pivoines.



J'étais aux anges. C'est ainsi qu'a commencé mon histoire d'amour avec cette fleur outrageusement belle. Pour moi, seule une rose peut rivaliser avec la perfection et le parfum d'une pivoine.



J'apprécie le fait qu'en plus d'être belles et de sentir délicieusement bon, ces fleurs sont relativement faciles à cultiver et rarement dérangées par des parasites ou des maladies. Le feuillage reste beau jusqu'aux gelées et les pivoines ne sont pas envahissantes. Qu'est-ce qu'il y a à ne pas aimer ?

 

L'un des plus beaux endroits pour voir les pivoines en fleurs dès le début de la saison est la Ferme expérimentale centrale d'Ottawa. La collection de pivoines dans les jardins ornementaux vous ravira. Il y a environ 420 plants de pivoines dans la Ferme expérimentale centrale, avec environ 250 cultivars et hybrides différents.



J'ai eu envie de peindre à nouveau des pivoines. Vous connaissez tous mon penchant pour les fleurs, mais peindre des pivoines est toujours un plaisir particulier et je voulais quelque chose de spécial et de rose à exposer lors du prochain festival Art in the Park où j'exposerai certaines de mes aquarelles originales, dont "Pretty in Pink", les 8 et 9 juin.


Retour au blog