Shadows

Les ombres

J'ai toujours été fasciné par la façon dont les ombres, lorsqu'elles sont utilisées correctement, donnent de la profondeur et de la dimension aux peintures.

J'aime les étapes initiales où les choses sont tracées et les valeurs élaborées. J'aime également les étapes de transformation, où l'indéfinissable devient un objet tridimensionnel à travers le jeu d'ombres et la lumière. 

Lumière et obscurité apportant quelque chose de réel.

Les ombres sont un aspect très important de l'art. J'essaie de les utiliser efficacement car ils sont la clé pour faire passer une peinture de plate et inintéressante à extraordinaire.

Ce sont les outils nécessaires pour créer l'illusion.

 

 Comprendre et contrôler les ombres et la lumière dans votre peinture vous donne la possibilité de faire tellement de choses ! Vous pouvez ajouter de l'intérêt, une atmosphère ambiante et même du mystère. Une lumière forte et directe crée de magnifiques ombres dures. Ces ombres ont des bords bien définis et ajoutent du contraste et du drame. La lumière diffuse crée de beaux bords doux et peut donner une impression de mystère et d'atmosphère.

Les ombres sont le meilleur outil de votre boîte à outils pour ajouter de la profondeur et de la dimension, du drame et le contraste nécessaire pour faire ressortir les détails et même suggérer du mouvement.

Appelez-moi une reine du drame, mais j'adore utiliser un contraste élevé dans mon art. Je l'utilise pour ajouter du drame à mes peintures et pour créer des sujets en trois dimensions. J'aime peindre avec une large gamme de tons avec des tons très clairs et des tons très sombres. Étant donné que nos yeux sont naturellement attirés par ces zones de contraste élevé, l'impact est plus dramatique.

 Vous pouvez voir un exemple de la façon dont j'aime utiliser le contraste élevé et les ombres dans mon dernier travail "Queen". Les iris ont des courbes très complexes et une couleur intense. L'utilisation d'une large gamme de tons est essentielle pour donner vie à ces belles beautés violettes.

Il est crucial de ne pas être timide en utilisant des ombres sombres - allez volontairement du côté obscur :), sachant que cela élèvera votre art.

 https://brigitteklassenart.ca/fr/products/queen-fine-art-print

Retour au blog