Sweater Weather

La saison des chandails

J'aime le rythme plus lent de l'automne, le retour du prévisible et de ma routine quotidienne. C'est moins agité que l'été et définitivement moins chaud, ce dont je suis reconnaissante.  

Le temps des chandails est synonyme d'air plus frais, de lumière du jour déclinante, d'une heure de sommeil supplémentaire, de repas réconfortants, de boissons chaudes et de promenades inspirées par la nature.

 L'inspiration souffle comme une brise froide et fraîche, et voilà que je remplis mon carnet de croquis, que je presse des feuilles dans de vieux livres et que je cite Virginia Woolf : "Et toutes les vies que nous avons vécues et toutes les vies à venir sont pleines d'arbres et de feuilles qui changent..."

 À l'automne, nous passons du temps au chalet familial au nord de l'Ontario. Je dirais que c'est dans le nord de l'Ontario que l'automne est le plus beau et que la randonnée sur les sentiers est un moyen spectaculaire d'assister au spectacle éphémère des couleurs de l'automne, et c'est vraiment l'une de mes activités préférées.  Cependant, rien n'est parfait et l'automne peut donner lieu à des conditions météorologiques assez dramatiques. Le vent, la pluie et un ciel sombre et morne obligent même cette aventurière de la nature à rester à l'intérieur. Pourtant, en tant qu'amoureuse de l'automne, je peux vous assurer que l'intérieur en automne offre son lot de confort et de plaisirs. Des feux chauds, des plats mijotés sur la cuisinière, des couvertures douillettes et du thé chaud.

 On ne peut s'empêcher de ralentir et d'admirer cette saison magique de brume et de fécondité remplie de couleurs intenses et on ne peut être témoin d'une telle splendeur sans qu'elle n'inspire des sentiments d'intendance à l'égard de ce monde naturel farouchement résilient.

 Appréciez-le, protégez-le.

 https://brigitteklassenart.ca/products/blue-reflection-fine-art-print

Retour au blog