Why I love painting flowers

J'adore peindre les fleurs!

J'ai toujours eu une relation particulière avec les fleurs. Comme beaucoup de gens, je les associe à des moments positifs et heureux. Elles me rappellent ma grand-mère qui avait un grand jardin de fleurs devant sa maison. Son père était agriculteur et elle comprend comment faire pousser les choses. Elle m'a appris à jardiner. Je suis tombée amoureuse de toutes les odeurs merveilleuses, des couleurs étonnantes et des textures veloutées de son jardin.

Qu'est-ce qu'on peut bien aimer dans les fleurs ? Elles sont magnifiquement conçues par la nature. Ce n'est pas tout à fait surprenant puisqu'elles sont conçues pour attirer afin de croître et de se propager. Les fleurs rendent les gens heureux.  Les fleurs me rendent heureuse. Mon humeur change instantanément lorsque je reçois des fleurs. Je ne pense pas être la seule à partager ce sentiment. N'est-ce pas ? Qui n'aime pas être surpris par des fleurs ou se réveiller avec un joli bouquet de fleurs odorantes sur sa table de nuit ? C'est un coup de fouet instantané pour la journée !

En tant qu'artiste, j'adore peindre des fleurs.

Effectivement, c'est ce que je préfère peindre. J'admire leur beauté, leur forme et leur couleur. Il existe une telle diversité de sujets que la peinture de fleurs est infiniment attrayante. Peindre des fleurs me procure un immense plaisir. Je peux explorer tous les aspects essentiels de l'art en sachant que j'exposerai des œuvres qui apportent de la joie aux gens.

Apporter de la joie aux gens et les relier à la nature, c'est ce sur quoi je veux me concentrer dans ma pratique artistique. Il me semble naturel de le faire par le biais de peintures de fleurs, car c'est une façon de communiquer avec le spectateur. Les fleurs nous relient à la nature, à nos proches, nous les soignons, nous les nourrissons, nous les offrons en amour, en amitié et même dans la douleur.

Les fleurs rendent les gens heureux.  Je m'intéresse à peindre le bonheur.

Retour au blog