Biographie de l'artiste

 

Basée dans la région d'Ottawa/Gatineau, Brigitte Klassen est une talentueuse aquarelliste canadienne connue pour ses magnifiques fleurs et paysages, et pour son utilisation de belles couleurs franches qui capturent l'essence de la lumière.

Depuis son plus jeune âge, Brigitte a démontré une profonde passion pour l'art. En explorant divers médiums et techniques, elle s'est retrouvée captivée par la beauté éthérée des aquarelles transparentes. 

Elle explore divers paysages, trouvant l'inspiration pour ses aquarelles exquises. Chaque trait est méticuleusement réalisé, avec une attention inébranlable pour les détails complexes. Des fleurs vibrantes aux paysages évocateurs, sa profonde affection pour le monde naturel rayonne à travers son art, créant des œuvres d'art captivantes. 

Brigitte et son mari, Peter, passent beaucoup de temps à leur propriété rurale au nord de l'Ontario, où elle puise l'inspiration pour ses œuvres d'art. La nature a eu un effet transformateur sur Brigitte en tant qu'artiste, lui permettant de se connecter et de se rapprocher de son environnement. À travers son art, elle cherche à inspirer les autres à se reconnecter avec la nature. 

Les fleurs ont une signification particulière pour Brigitte, car elles lui rappellent le jardin de sa grand-mère. En tant qu'artiste, elle prend plaisir à capturer leur beauté dans ses peintures. Les fleurs représentent l'amour, l'amitié et le réconfort ; elles apportent du bonheur dans la vie des gens. À travers son art, Brigitte cherche à communiquer ce profond sentiment de joie. 

Ses œuvres ont orné les murs de galeries réputées d'Ottawa, telles que la vibrante Electric Street Gallery, la captivante Da Artisti Studio and Gallery et, actuellement, la Carleton Place Gallery, où elles ont reçu les éloges et l'appréciation des amateurs