Déclaration de l'artiste

 

Je peins pour communiquer, pour exprimer la beauté et pour me sentir épanouie.

Le réalisme parce que les petits détails de la vie ordinaire m'inspirent.

L'aquarelle parce qu'elle est lumineuse.

Les fleurs parce qu'elles me rendent heureuse.

Mon travail représente des sujets naturels avec autant de détails que possible, j'essaie de montrer la beauté de ces sujets tels que la nature les a conçus.

Mes sujets préférés sont sans conteste les fleurs. J'admire leur beauté, leur forme et leur couleur. Il existe une telle diversité de sujets que peindre des fleurs est infiniment attrayant. Je peux explorer tous les aspects essentiels de l'art en sachant que je présenterai des œuvres qui apportent de la joie aux gens. Il me semble naturel de le faire par le biais de peintures de fleurs, car c'est une façon de communiquer avec le spectateur. Les fleurs nous relient à la nature et à nos proches, nous les soignons, nous les nourrissons, nous les offrons en signe d'amour, d'amitié et même de tristesse. Les fleurs rendent les gens heureux. Je m'intéresse à la peinture du bonheur.

Un paysage rempli de lumière est tout aussi irrésistible pour moi, mais pour des raisons différentes. La nature m'a transformée en tant que personne et en tant qu'artiste, et je me sens profondément liée à l'environnement. Lorsque je peins des paysages, c'est parce que la beauté de l'endroit a éveillé quelque chose de profond en moi. Que je peigne des fleurs ou des paysages, je le fais en utilisant une large gamme de tons, avec des tons très clairs et des tons très sombres. Comme nos yeux sont naturellement attirés par ces zones de fort contraste, l'impact est plus spectaculaire.

L'aquarelle transparente est mon principal médium depuis plus d'une décennie. La transparence de ce médium lui confère une luminosité inégalée. La lumière traverse l'eau, passe entre les pigments et rebondit sur le papier blanc, créant une lueur étonnante qui la distingue des autres médiums. J'ai appris à aimer la nature fluide et impitoyable de l'aquarelle, sa finalité. Elle m'oblige à penser à l'avance et à prévoir, et me récompense par une délicatesse, une luminosité et une transparence inégalées. Elle me permet de dépeindre la beauté de la lumière et de faire naître le réel en révélant un large éventail de variations de couleurs et de valeurs.

Le processus de création artistique me procure une immense satisfaction. Le processus, qui commence pour moi par une étude du sujet et un dessin détaillé, et le produit final ont tous deux une signification pour moi. Le processus parce que c'est mon voyage, mon exploration, mon expérimentation, ma découverte et pour le simple plaisir qu'il me procure. Le produit final parce qu'il reflète ma vision, ce que je veux communiquer. L'aboutissement de mes compétences et de mes expériences.

L'art a de nombreuses fonctions, notamment celle d'ouvrir les yeux sur la beauté du monde naturel. J'espère que les spectateurs regarderont attentivement mes peintures et en apprécieront les détails, la richesse des couleurs, les textures, les ombres, les formes et la lumière.

De même, j'espère que les spectateurs ressentiront la fragilité de notre monde naturel et l'importance de se reconnecter à la nature. Il est vital pour notre survie de ressentir cette connexion.