Le mois de septembre a commencé par le dépôt de quelques-unes de mes œuvres pour l'exposition collective d'automne à Melt Studio and Gallery. L'exposition se poursuit jusqu'au 24 novembre ! Je fais maintenant partie de la liste des artistes et deux de mes œuvres font partie de cette exposition.
"Golden Eagle", aquarelle et encre sur papier Arches grain satiné, 340 gsm, Encandré 20 in (h) x 16 (w) $1405.00 disponible chez Melt Studio and Gallery
"Rosehips", aquarelle sur papier Arches grain satiné, 340 gsm, encandré 18 in (h) x 14 in (w) $965.00 disponible chez Melt Studio and Gallery
Rochester, Indiana
Ensuite, nous avons visité Rochester, dans l'Indiana. Nous avons séjourné dans un Airbnb très bien aménagé, situé au-dessus d'une boulangerie appelée Gualtieri's Bakery, où j'ai mangé le plus délicieux des pains au chocolat. Niché à la périphérie de la petite ville, nous avons trouvé le Prairie Edge Nature Park, une oasis naturelle pittoresque qui propose de jolis sentiers de randonnée à travers des zones plantées de fleurs sauvages, d'arbres et d'herbes de prairie indigènes.
Thessalon
Nous sommes également allés dans le Nord, à notre chalet de Thessalon. J'en ai profité pour renouer avec des amis, faire de la randonnée, prendre des photos de référence et simplement profiter de la nature. Le temps a été fantastique. Je ne me souviens pas d'un mois de septembre aussi agréable. J'ai marché tous les jours pendant environ 90 minutes. Lors de mes promenades, j'ai utilisé une application appelée iNaturalist qui est un réseau social permettant de partager des informations sur la biodiversité afin de s'aider mutuellement à mieux connaître la nature. L'objectif principal est de mettre les gens en contact avec la nature, et l'objectif secondaire est de générer des données scientifiquement valables sur la biodiversité à partir de ces rencontres personnelles. Cette application m'a été très utile lorsque j'ai voulu en savoir plus sur une fleur ou une plante, etc. J'utilise également une application appelée Merlin pour m'aider à identifier les oiseaux que j'ai vus ou entendus. Ces applications sont utiles et m'aident à me sentir connecté à la nature et à m'investir dans mon environnement.
Les champignons
J'ai rencontré de nombreuses variétés au cours de mes promenades et randonnées. Je cherchais consciemment à les trouver. Il y en avait partout. Je n'avais jamais remarqué certains d'entre eux, comme les champignons coralliens, dont la raison est évidente : ils ressemblent à des coraux de mer. D'autres, comme les champignons en forme d'étagère, étaient omniprésents sur les arbres debout ou tombés et sur les branches qui poussaient comme des étagères, d'où leur nom. Nous avons également trouvé des pleurotes en parfait état et bien d'autres encore.
champignons coralliens
champignons en forme d'étagère
pleurotes
Fleurs sauvages
Lorsque toutes les autres fleurs sauvages semblent avoir abandonné la saison, ces minuscules asters violets (violet foncé et violet clair) et ces fleurs blanches apparaissent partout et donnent l'impression que les bois commencent une nouvelle vie juste avant l'hiver. J'ai également trouvé de l'épilobe à feuilles étroites et du gaillet gratteron, tous deux minuscules et d'un orange éclatant. La verge d'or, bien sûr, et la dentelle de la reine Anne sont toujours présentes.
Pommetiers
Les cerfs ont eu raison d'eux à la mi-septembre, mais il restait encore quelques pommetiers sur les arbres. Ils sont acidulés et un peu farineux, mais ils font une gelée fabuleuse.
Les randonnées
Nous avons fait plusieurs randonnées. Nous essayons généralement de parcourir les sentiers de la Kensington Conservancy au moins une fois pendant notre séjour. Le Kensington Conservancy est une fiducie foncière qui s'efforce de protéger les terres et les eaux en achetant des propriétés, en acceptant des dons de terres et en concluant des accords de conservation volontaires. Ces méthodes de protection visent toutes à préserver notre précieux paysage à perpétuité.
La Kensington Conservancy estime que la conservation et la préservation peuvent également être réalisées grâce aux bonnes pratiques de gestion de tous les propriétaires fonciers. Il collabore avec les propriétaires fonciers locaux, les agriculteurs, les pouvoirs publics, les écoles et d'autres organisations pour élaborer des programmes visant à promouvoir un développement durable et moins intensif, les meilleures pratiques de gestion des terres et de l'eau, la lutte contre les espèces envahissantes et les activités récréatives à faible impact.
Ses membres sont principalement des résidents du Canada et des États-Unis qui représentent divers intérêts, notamment des résidents permanents et saisonniers, des entreprises, des gouvernements et des communautés scientifiques et universitaires. La Kensington Conservancy, l'une des rares fiducies foncières binationales d'Amérique du Nord, est un organisme de bienfaisance enregistré à la fois au Canada et aux États-Unis. Elle a reçu le statut d'organisme de bienfaisance canadien en 2006, ce qui fait de 2024 sa 18e année d'activité.
Sa vision est d'inspirer les membres de la communauté de St. Joseph Channel à adopter des valeurs de conservation positives qui favoriseront la protection et la préservation des écosystèmes naturels pour toutes les générations. Sa mission est d'établir, de développer, d'entretenir et de gérer des réserves naturelles et des programmes dans la région de St. Joseph Channel pour la conservation et la préservation des écosystèmes naturels.
Sentiers de promenade et de parcage de Foster
Les Foster Parkland and Walking Trails sont des sentiers de randonnée d'une longueur de 3,5 km qui sont toujours ouverts au public. Ils peuvent être parcourus en raquettes pendant les mois d'hiver. Le point de départ du sentier se trouve au Kensington Conservation Centre, situé au 69 Boyer Drive à Desbarats, en Ontario.
Réserve de Gravel Point
La réserve de Gravel Point comprend environ 3 km de sentiers qui sont toujours ouverts au public. Le point de départ du sentier est situé le long de la route 548 dans le canton de Hilton sur l'île St. Joseph, en Ontario, à environ 3 km au sud du Forbes Community Park à Hilton Beach.
Des choses sur des choses avec Peter Denley
Mon partenaire est une personne curieuse et il a accumulé une mine de connaissances sur tant de sujets aléatoires que nous le taquinons sur le fait qu'il sait des choses sur des choses et que nous plaisantons sur la création d'une chaîne Youtube. Peter a écrit une chronique sur les activités de plein air pour le Sault Star, un journal local de Sault Ste. Marie, et il est donc très intéressant et divertissant de faire des randonnées dans la nature avec lui. Le voici en train de parler de « Stuff about Stuff » avec Peter Denley - Striped Maples.
La lecture
Je ne suis pas une lectrice vorace, mais j'ai réussi à lire pendant mes vacances. J'ai lu « Le meurtre de Roger Ackroyd » d'Agatha Christie, qui était assez captivant. J'ai aussi réussi à le résoudre, ce qui était amusant.
Manger
Nous mangeons toujours bien, mais j'ai pris plus de temps pour planifier nos repas pendant mon congé. La plupart de mes journées commençaient par un œuf poché sur un toast à l'avocat et un fruit et se terminaient par un bon dîner.
Peinture
Je me suis accordé une pause bien méritée pendant mes vacances, et notamment une pause dans la peinture, mais j'ai tout de même réussi à peindre quelques paysages.
Se rafraîchir
Il n'y a rien de mieux que de s'asseoir près d'un feu de camp après avoir marché toute la journée.
Back in the Studio
October has me back in the Studio working on a series of paintings for Spring Shows and life is busier than ever. My time spent in nature seems far away now but these photos help me keep it fresh in my mind and inspired!