Inner Drive

Pulsion intrinsèque

Ce qui motive la plupart des artistes n'a rien à voir avec le succès en termes de ventes ou de reconnaissance.

J'ai une pulsion intérieure. Mon tempérament, mes émotions me poussent à créer. Je peins pour communiquer, pour exprimer la beauté, pour réguler mes émotions, pour me sentir épanoui et pour donner un sens au monde.

Pour moi, c'est une compulsion. L'art est ma thérapie. D.H. Lawrence a écrit : "On se débarrasse de ses maladies dans les livres". C'est ce que je ressens lorsque je peins.

J'éprouve une immense satisfaction à faire de l'art. Le processus et le produit final ont tous deux une signification pour moi. Le processus parce que c'est mon voyage, mon exploration, mon expérimentation, ma découverte et pour le simple plaisir qu'il me procure. Le produit final parce qu'il reflète ma vision, ce que je veux communiquer. L'aboutissement de mes compétences et de mes expériences, peint et encadré pour vous.

Si vous n'êtes pas une personne créative, votre motivation intérieure peut sembler un peu différente de la mienne, mais c'est cet ingrédient qui enflamme votre esprit et vous pousse à aller de l'avant.

Cela ne veut pas dire que le besoin de récompense extrinsèque n'existe pas, mais l'argent, les éloges, la reconnaissance, la popularité ne sont pas au cœur de la motivation et sans ces facteurs de motivation, pour moi, la motivation serait toujours présente.

L'idéal, je suppose, comme pour toute autre chose, est de trouver un équilibre.ntrinsic drive
Retour au blog